Placé sous la présidence d’honneur de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le Festival de Télévision de Monte-Carlo, est devenu un phénomène incontournable pour les fans du petit écran et les professionnels du secteur.
Crée en 1961 par le Prince Rainier III de Monaco, le Festival de Télévision de Monte-Carlo encourage une nouvelle forme d’expression artistique qui a également une vocation internationale.
La manifestation propose des projections en avant-première, dévoile les futures séries, organise des séances d’autographes ainsi que des rencontres avec des vedettes internationales pour le plus grand bonheur du public. Il met en avant les meilleurs programmes de télévision du monde entier dans le cadre d’une compétition très attendue par les comédiens et récompense leurs créateurs.
Ces derniers reçoivent des statuettes dorées, les Nymphes d’Or. Chacune représente la nymphe Salmacis, une oeuvre du sculpteur Monégasque, François-Joseph Bosio, dont l’original est exposé au Musée du Louvre à Paris. Cette année le Festival de Télévision de Monte- Carlo rendra un hommage particulier à Jerry Bruckheimer l’un des plus grands producteurs de l’histoire de la télévision et du cinéma.
La star américaine recevra la prestigieuse Nymphe d’Honneur, récompensant l’ensemble de sa carrière. On lui doit notamment les séries : Les Experts, FBI : portés disparus, Cold Case, Dark Blue… Au cinéma, il a fait tourner les plus grands tels que Tom Cruise, Sean Connery, Nicolas Cage, Bruce Willis ou encore Johnny Depp.
Tel le Festival de Cannes, celui du petit écran attirera du beau monde à l’occasion des cérémonies d’ouverture et de Clôture. Un événement à ne pas manquer.
Photo : ©DR










