LE PETIT NICOIS

Mustapha El Atrassi débarque à Nice

L’humoriste franco-marocain est de passage à Nice pour deux représentations exceptionnelles de son nouveau spectacle.

Aseulement 29 ans, Mustapha El Atrassi est déjà un vieux grognard de l’humour. Depuis jeudi, il s’est arrêté à Nice pour monter sur les planches du Théâtre Francis Gag en plein coeur du Vieux-Nice pour nous présenter son spectacle. Surdoué du stand-Up, c’est à l’âge de 16 ans qu’il écrit son premier one-man-show qu’il jouera au célèbre « Point Virgule » à Paris.

Dès lors, c’est une ascension sans accros qui attendra le gamin du Cher. Très vite reconnu au Maroc, il attira l’attention de Laurent Ruquier qui très vite lui fera intégrer sa bande à la radio (avec « On va s’gêner ») comme à la télé (« On n’est pas couché »). Il devient l’un des rares français à réussir à conjuguer une carrière d’humoriste et de présentateur (le « 6/9 » sur NRJ et « La nuit nous appartient »).

Avec son émission diffusée sur Comedie !, il parvient même -exploit unique à ce jour- à pérenniser un late-show à l’américaine sur une chaine française, là où des tauliers du PAF comme Jean-Pierre Foucault et Arthur se sont cassés les dents. Un signe avant-coureur de ses aspirations américaines, car en 2011 il décide de sauter le pas et de tenter l’aventure du Grand Ouest en participant à plusieurs émissions humoristiques de références.

Une expérience américaine qui lui sera sans doute bien utile pour écrire son nouveau spectacle. Mais cette année 2014 pourrait bien être celle de la consécration pour le comédien. Il est en effet en lice pour être sacré champion du monde de l’humour (rien que ça !).

Représentant la France dans cette compétition grâce une vidéo parodique sur les Daft Punk, il fait partie des favoris au sacre final qui aura lieu le 16 octobre prochain. Admettez qu’il serait dommage de ne pas aller voir l’homme le plus drôle du monde ce week-end, non ?

Tarif : 18 euros
Renseignements : 04 92 00 78 50
Liens : http://www.laughfactory.com/

Sur le même thème

Pratique