Les filles du Cavigal Nice Basket 06 n’ont pas failli malgré la pression qui pesait sur leurs épaules. Les basketteuses niçoises retrouveront l’élite du basket féminin la saison prochaine après avoir remporté, à domicile, dans leur fief de la salle Leyrit, le titre de championne de France de Ligue 2.
En finale, les coéquipières de Marie- Eve Paget, élue meilleure joueuse de la compétition, ont dominé l’équipe de Roche Vendée non sans avoir souffert. Mais avec le soutien du bouillant public de la salle Leyrit, il était impossible pour les Rouge et Blanc de laisser filer le précieux sésame pour la Ligue Féminine. Un an après leur descente en deuxième division, le club azuréen remonte dans l’ascenseur, avec cette fois la ferme intention de s’installer dans le paysage du basket féminin français, à l’instar de leurs collègues handballeuses. Pour cela, les dirigeants n’auront pas trop le droit à l’erreur dans leur recrutement.
Quel visage la saison prochaine ?
Pour espérer ne pas red le staff du Cavigal a la volonté de construire une équipe compétitive. Cela passe par le recrutement de trois joueuses majeures aux postes 1,3 et 5. (Meneuse, ailière et pivot). Côté départs, la capitaine, MVP du FinaL Four, Marie-Eve Paget malheureusement quitte la Côte d’Azur pour rejoindre la formation d’Angers. Un transfert qui était déjà acquis depuis plusieurs semaines. La meilleure marqueuse Shenyta Landry quitte, elle aussi le club, ainsi que Janelle Bekerring qui a décidé de mettre un terme à sa carrière pour privilégier ses études.
Elle s’appelle Ambrosia Anderson et son nom ne vous dit rien. C’est normal puisqu’elle n’a pas encore porté le maillot du Cavigal Nice Basket. Elle est la première recrue et elle arrive en provenance du club de Charleville- Mézières.
P.Y.M.





