LE PETIT NICOIS

Jules Bianchi : le drame de Suzuka

Le pilote varois, né à Nice a été victime d’une terrible sortie de route lors du Grand Prix du Japon ce week-end. Le pronostic vital reste engagé.

Les images ont beau avoir fait le tour du monde, on a toujours du mal à réaliser. Réaliser que derrière ce terrible accident , c’est Jules Bianchi qui se trouve depuis maintenant plusieurs jours entre la vie et la mort.

Plus qu’un accident, c’est un véritable crash qui a eu lieu dimanche au Grand Prix du Japon de Suzuka. Sous des trombes d’eau, la voiture de l’Azuréen est sortie de la route pour aller s’encastrer sur une grue venue enlever la monoplace d’Adrian Sutil, sortie un tour plus tôt.

Une vidéo amateur montre pourtant que l’un des commissaires de piste agiter un drapeau vert, une signalisation indiquant normalement que la piste est dégagée.

La FIA (Fédération internationale de l’Automobile) a décidé de lancer une enquête. Mais beaucoup de questions et de mystères entourent cet accident qui est le plus grave depuis celui de 1994 et qui coûta la vie à un certain Ayrton Senna...

Blessé à la tête, Jules Bianchi a été opéré dès son arrivée à l’hôpital de Mie à Yokkaichi par les chirurgiens. Souffrant de « lésions axonales diffuses », le pilote de Marussia est toujours (au moment où nous imprimons cette édition) dans un état « critique mais stable ».

Rejoint par sa famille au Japon, le jeune brignolais a commencé sa course la plus difficile : celle pour la vie.

La rédaction du Petit Niçois adresse tout son soutien à Jules Bianchi et à ses proches.

Photo : Le pilote azuréen de 25 ans a été victime d’un grave accident dimanche dernier sur le circuit de Suzuka.

Tags

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy