Les Aiglons sont de retour dans leur nid. Pour le premier entraînement de l’année, ils ont décidé d’offrir un entraînement ouvert au public à l’Allianz Riviera. L’occasion pour Claude Puel de faire un point sur le mercato du club.

Pour certains c’est encore la coupe du monde, pour d’autres c’est toujours les vacances, mais pour une partie des Aiglons (28) ce lundi 29 juin c’était le jour de la rentrée. Une rentrée un peu particulière puisqu’elle ne s’est pas faîte à Charles Hermann, comme à l’accoutumée, mais à l’Allianz Riviera, devant quelques deux cents supporters rouge et noir venus assister à l’événement.
Toute cette semaine, les Niçois s’entraîneront dans la capitale azuréenne avant de partir en stage à Divonne-les-Bains du 5 au 12 juillet. Beaucoup moins de déplacements à l’étranger que l’année dernière sont prévus cet été. Un potentiel stage en Angleterre (avec une confrontation contre Norwich) est également à confirmer à la fin du mois de juillet avant le match tant attendu contre le Barça début août dans l’antre des Niçois.
Claude Puel fait le point
En amont, l’entraîneur du club, Claude Puel, a accordé une conférence de presse aux journalistes pour faire un point sur la situation actuelle de l’OGC Nice. Évidemment, c’est la situation sur le mercato qui occupaient tous les esprits.
Maintenant que Julien Vercauteren et Niklas Hult ont officiellement été présentés aux fans (voir photo) et que Luigi Bruins, a résilié son contrat en accord avec le club, la question est de savoir s’il y aura encore du mouvement dans l’effectif niçois. « Il bougera, le mercato est encore long, cela va se faire petit à petit.
Mais pour acheter il faudra du mouvement... Plus que renforcer un secteur de jeu, ce que je veux, c’est de la fraîcheur dans le groupe. » Pas de nouvelle donc pour David Ospina, le portier de la Colombie. Pour Didier Digard « il n’y a pas encore eu d’occasion d’en discuter avec lui, mais on le fera cette semaine ».
Quant à une évolution dans la tactique de l’équipe, Claude Puel, loin d’être dogmatique, n’écarte pas des changements dans le système de jeu « en fonction des joueurs à disposition ».
Photo : ©OGC Medias
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Ad est audire imperdiet. Cum an docendi assentior. Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Has possit definiebas ne. Sed dico consul ut. Eu labore efficiantur pro. Sed legimus probatus pericula ea, cum oratio labitur concludaturque ne. Mei cu viris moderatius.
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.