LE PETIT NICOIS

Les pitchouns sur les traces des Aiglons

Les professionnels de l’OGC Nice ont accueilli les fillettes niçoises ce jeudi 24 avril. Les féminines rouges et noirs étaient ravis de voir l’équipe s’entrainer.

Il est 10h et tout le monde attend les aiglons à la sortie des vestiaires pour faire signer les autographes ce jeudi 24 avril. Mais certaines ont eu la chance de rester sur le terrain et non pas derrière le grillage. En effet, les fillettes du club féminin de l’OGC Nice ont pu assister à l’entrainement de leurs idoles depuis le terrain.

C’est pendant environ deux heures qu’elles sont restées assises à admirer les aiglons. Quasiment toutes vêtues de leurs survêtements du club elles étaient heureuses et avaient le sourire aux lèvres. C’est dans le cadre d’un stage footballistique que les jeunes filles âgées de 6 à 11 ans ont, effectivement, assisté à l’entrainement de l’équipe professionnelle de l’OGC Nice.

Gaëlle Maudiuit, responsable de la section féminine du club, confie à la rédaction que « faire cette rencontre était importante car les filles regardent les joueurs et elles s’identifient en eux. L’objectif est vraiment de faire venir les jeunes au club féminin du gym et d’avoir des Niçoises dans l’équipe première. »

Durant l’entrainement les petites filles s’exclamaient « regarde comme il joue bien », « moi c’est David mon préféré » et lançaient bien d’autres compliments d’admiration.

Photo : Les petites très attentives lors de l’entrainement.

Sur le même thème

Pratique