La société My Coach Football qui propose à l’ensemble des entraîneurs une application de gestion de leur profession se lance sur le marché international.

Une société azuréenne qui réussit, voilà ce qu’est My Coach Football. Ce 26 mai à Paris, le logiciel de football dédié aux entraîneurs du ballon rond a franchi un nouveau cap dans son développement. Lancé dans 78 pays et adapté en 31 langues, le reste du globe pourrait rapidement s’arracher cette application qui aide les éducateurs aussi bien amateurs que professionnels de gérer leurs effectifs au mieux et de faciliter les préparations.
« C’est une histoire d’hommes soucieux de fédérer autour d’un projet, une idée, née à Nice, développée par et avec des Azuréens qui est aujourd’hui proposée au monde » a déclaré au cours de cette soirée exceptionnelle Cédric Messina, directeur général de My Coach Football. La société a sans doute un bel avenir puisque elle est reconnue par la Secrétaire d’État au Numérique et aux Sports comme l’une des huit start-ups les plus représentatives du label French dans le domaine du sport.
Pour Christian Estrosi, député-maire de Nice, venu assister à cette nouvelle étape, il s’agit d’un bel exemple de développement. Ce dernier a rappelé sa volonté de donner les moyens aux start-up du territoire métropolitain de viser un destin international ainsi que son souhait de « voir émerger 2 000 My coach en France ».
Maintenant la société se projette avec un nouvel objectif en vue : assister 100 000 entraîneurs à l’horizon 2020. Créée seulement en 2012, tous les rêves semblent permis.
Photo : ©DR