LE PETIT NICOIS

Nice contre le Barça : Sui Nissart, Sui Catalan

Rencontre exceptionnelle le samedi 2 août 2014 à l’Allianz Riviera.
Lors de la campagne des municipales, Christian Estrosi l’avait annoncé, il y aura des événements à Nice lors de son 2e mandat…

Force est de constater qu’il n’a pas menti avec une annonce, un peu plus d’un mois après le 2e tour des élections municipales. L’OGC Nice recevra, en match amical, le prestigieux FC Barcelone, le samedi 2 août, une semaine avant la reprise du championnat de Ligue 1.

Le samedi 2 août à Nice

C’est le maire de Nice, Christian Estrosi, qui l’a annoncé, encadré du président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, et de l’adjoint délégué à l’évé¬nementiel, José Cobos. Gilles Veyssière, l’adjoint aux sports de Nice, et Olivier Yvon, directeur commercial de l’Allianz Riviera étaient dans la salle. Tout cela a été rendu possible avec la construction de l’écrin de l’Allianz Riviera.

« Rien n’aurait été possible au Ray » assure Christian Estrosi de concert avec Jean-Pierre Rivère. Après le match amical de l’équipe de France contre le Paraguay, le 1er juin prochain, ce sera donc le 2 août, la venue du Barça des Messi, Neymar, Xavi, Iniesta… en attendant les quatre matchs de l’Euro 2016. Lors de la présentation de son équipe municipale, Christian Estrosi avait justifié le choix du footballeur professionnel, José Cobos, en estimant que « cet homme est capable de faire venir le Barça ».

Il ne se trompait pas. Le lendemain de la victoire, José Cobos s’est mis en quête d’un contact à Barcelone. Pour cet ex-défenseur de l’Espagne, le petit frère du Barça, le défi ne semblait pas impossible, un peu comme sa hargne qu’il déployait sur un terrain de football notamment au Ray sous les couleurs rouge et noire du Gym.

D’autres annonces à venir…

Le Barça est le club européen le plus titré du XXème siècle. Cette venue sera le véritable événement de la reprise du championnat de France. Le FC Barcelone fera deux autres déplacements, l’un à Helsinski et un autre à Genève. Christian Estrosi a insisté sur la crédibilité que donnera à l’OGC Nice une telle rencontre et lance un appel du pied à tous les investisseurs, désireux d’investir au sein du club rouge et noir. « On partage la même ambition avec le président, Jean-Pierre Rivère ».

Ce dernier a parlé « d’une bonne nouvelle pour nos supporters, ils seront là, c’est une vraie fierté. Le coach est ravi et cette venue démontre toute la pertinence de l’Allianz Riviera ». Christian Estrosi a rappelé que le 19 septembre 1973, l’OGC Nice avait battu le Barça à Nice, 3 à 0, deux buts de Marco Molitor et un autre de Dick Van Dijk devant 11 129 spectateurs.

Au retour, le Gym avait perdu 2 à 0 mais avait éliminé le club catalan. Enfin, de nouvelles annonces d’événements pourraient intervenir concernant le rugby et pourquoi pas une rencontre internationale avec l’équipe de France mais ça, c’est une autre histoire.

Photo : ©DR

Sur le même thème

Pratique

Bookmark worthy