La saison 2013/2014 vient de s’achever et c’est déjà l’heure du bilan pour l’OGC Nice. Jean-Pierre Rivère et Claude Puel ont fait un bilan sans concession de l’année et annoncé l’arrivée de deux joueurs pour cet été.
Julien Vercauteren et Niklas Hult. Vous ne les connaissez peut-être pas, mais pourtant, dans quelques mois, ils fouleront la pelouse de l’Allianz Riviera. Ce sont en effet les deux futures recrues que Jean-Pierre Rivère a dévoilé pour la prochaine lors de leur dernière conférence de presse.
Accompagné par l’entraineur de l’équipe, Claude Puel, il a tenu a annoncer la nouvelle au lendemain de la 38e et ultime journée de championnat. Joueur du FC Lierse (première division belge), Julien Vercauteren est un milieu offensif de 21 ans. Très technique, il s’inscrit dans le projet du club et pourrait devenir l’un des grands espoirs du Gym.
De son côté Niklas Ult, international suèdois de 24 ans actuellement joueur à l’If Elfsborg (première division suédoise), devrait être un véritable renfort pour la saison prochaine. « Il a un très bon pied gauche, une très bonne qualité de centre et du caractère » a expliqué Claude Puel. Le joueur était suivi depuis déjà plusieurs saisons par les Aiglons.
Deux transferts officialisés après les traditionnelles visites médicales. Au rayon des départs, les cas de David Ospina et Didier Digard ont été évoqués. Pour le gardien colombien, « nous nous sommes mis d’accord avec le joueur, il possède un bon de sorti mais pour l’instant nous n’avons reçu aucune offre » a signalé Jean- Pierre Rivère.
Pour le capitaine de l’OGC Nice, la situation n’est pas encore définitive. « Nos discussions avec le joueur ne sont pas terminées. Je ne veux pas rentrer dans les détails. »
« Confiance en ce groupe »
Le président est revenu sur la saison du club qu’il reconnaît décevante ausi bien pour le staff que pour les supporter du club. Néanmoins il se montre rassurant « cela ne remet pas en cause notre projet. Nous ne sommes pas en train de monter une équipe à coup de millions. Nous faisons un travail en profondeur.
Actuellement nous semons notre terrain, après on récoltera les fruits. » Un son de cloche quasi identique du côté de Claude Puel « L’année dernière nous avons terminé 4e. Cette année avec un effectif identique nous finissons 17e. Où est la vérité ? Tout n’est pas à jeter. J’ai confiance en ce groupe. »
LE PROGRAMME DE L’ÉTÉ
La date de reprise de l’entrainement est déjà actée : il s’agit du 30 juin à 16 heures. Comma la saison dernièère, le stage de préparation d’avant saison s’effectuera à Divonne-les-Bains. Auront lieux ensuite une serie de matches amicaux qui comprendra Bordeaux, Frejus et le très attendu duel contre Barcelone début aout. Claude Puel a prévenu la presse, son equipe voyagera moins cette saison durant l’intersaison.
Photo : Jean-Pierre Rivière et Claude Puel devant les micros des journalistes prêts à répondre aux questions. © AC
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Ad est audire imperdiet. Cum an docendi assentior. Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.
Has possit definiebas ne. Sed dico consul ut. Eu labore efficiantur pro. Sed legimus probatus pericula ea, cum oratio labitur concludaturque ne. Mei cu viris moderatius.
Usu inani perfecto quaestio in, id usu paulo eruditi salutandi. In eros prompta dolores nec, ut pro causae conclusionemque. In pro elit mundi dicunt. No odio diam interpretaris pri.